V-Max off
Dans les années 1980, les constructeurs automobiles ont construit des moteurs de plus en plus gros, ce qui permettait des vitesses de plus en plus élevées. Puis vint la volte-face : désormais, une vitesse maximale d'environ 250 km/h devait s'appliquer aux voitures particulières. Celle-ci a été mise en œuvre par
l'engagement volontaire des constructeurs, par exemple Audi, BMW ou Mercedes, de limiter la vitesse maximale. La limitation au moyen d'une puce n'est pas exigée par la loi.
Les limiteurs de vitesse sont des dispositifs qui limitent la vitesse maximale du véhicule à la valeur définie dans un véhicule à moteur principalement en contrôlant l'alimentation en carburant du moteur.
Depuis 2001 environ, tous les véhicules d'une masse totale autorisée supérieure à 3,5 t doivent être équipés d'un limiteur de vitesse, sauf si ces véhicules sont conçus pour ne pas rouler à plus de 100 km/h ou 90 km/h de toute façon.
Si le V-Max est réglé exclusivement sur l'unité de commande du moteur, ChipTuningPower le supprime dans le cadre de l'ordre ChipTuning normal.