Adaptation boîte de vitesse DSG
La transmission DSG, qui est monté dans les véhicules du Group VW depuis environ 2004, combine le confort d'une boîte automatique avec l'efficacité d'une transmission manuelle.
Les changements dans le logiciel de commande de transmission peut répondre aux besoins des sportifs et pilote ambitieux. Les séquent paramètres peuvent être adaptés au besoins spécifiques:
- la réduction du temps de commutation
- vitesses de commutation modifiée
- tours du moteur pour la vitesse suivante à de pleine charge
- limiteur des tours aux tours désirées
- limiteur de couple adapté à la reprogrammation de l'électronique du moteur
- optimise de contrôle de lancement (Launchcontrol)
- temps de réponse raccourcis des palettes de changement
- upshift forcé en mode manuel attaché plus haut.
- désactivation de la fonction kick-down
- start-up ou le comportement de l’accouplement plus doux
- Mode Oeco avec des opérations de commutation spéciale
Si on le souhaite, les cartes de changement de vitesse dans le mode S ou D peuvent être ajustés. Nous recommandons d’adapter que le mode S selon vos souhaits, car le mode D est pertinent à la mensuration des gas d’échappement.
La boîte de vitesses DSG modèle 2008 est très diffèrent de celles des années après. A partir de 2009 les nouveaux dispositifs de contrôle ont déjà été installés en partie. Cela peut être vu sur le block valeur de mensurations 048. L'engrenage actuel ont le Index logiciel C06 jusqu’à C15. La nouvelle génération a l'indice E18. Avec les nouveaux modèles il est également pas exclu que le développement n’est pas encore terminée.
Dans le cadre de l'amélioration des performances, il existe des modèles de voiture qui ne sont plus conduisible sans l’adaptation du DSG. Dans ces modèles, la mise au point de DSG est incluse dans le pris de programmation de la puce.
DSG modèles nécessitent pas forcement d’une adaptation du logiciel DSG avec l'augmentation de la performance. Cela dépend beaucoup des besoins de chaque client / propriétaire. 99% sont satisfaits, même sans augmentation de la limite de couple. 1% se sont plaints que après l'augmentation de puissance la limite de couple est trop long avec conduite sportive ou quand il change à la marche plus haute. Donc le DSG a besoin d'être ajustée. Cet ajustement supplémentaire ainsi que les améliorations énumérées ci-dessus sont disponibles chez nous.
Type de transmission | installé chez | Ajustement nécessaire a partir de | Max. Couple mécanique (embrayage) |
---|---|---|---|
DQ200 (transversal) |
par exemple 1.4TSI, 1.8TSI |
250NM | 380NM |
DQ250 (transversal) |
par exemple Golf 5 2.0 TFSI, 2.0TDI |
400NM | 480NM 700NM (modification du embrayage) |
DL251 (longitudinale) |
par exemple Audi A4 2.0 TFSI |
400NM | 480NM |
DQ500 (transversal) |
par exemple 2.5 TFSI |
550NM | 750NM |
DL501 (longitudinale) |
par exemple Audi A6 3.0TDI |
550NM | 750NM |
Exclusivement pour l'usage dans les courses, nous fournissons également des transmissions renforcées. Que ce soit un changement de rapport de transmission, montage d'un blocage de différentiel ou d'un embrayage renforcé, s'il vous plaît contactez-nous. Nous pouvons répondre à presque toutes les demandes. Pour cet ajustement il nous faut votre véhicule pendant environ 1-2 jours. Le prix dépend du temps nécessaire pur la programmation et les tests.
Le temps nécessaire varie en fonction du modèle, de type DSG, la version du logiciel et à la demande et de l’effort pour les tests connexe et sera facturé selon le temps utilisé.