Lors du réglage des camions (mais aussi des véhicules agricoles, des engins de construction ou forestiers), l'objectif est d'augmenter les performances (couple) et/ou de réduire la consommation. À cet égard, l'écologie et la durabilité sont également très importantes ici !
Les camions, les véhicules agricoles, les engins de chantier ou forestiers sont chers à l'achat. La plupart du temps, le niveau de performance supérieur suivant (c'est-à-dire la certitude qu'il fera le travail prévu) coûte beaucoup plus cher que si vous obteniez les performances supplémentaires sur une version plus petite grâce au réglage de la puce. Il est donc important de prendre en compte le potentiel du chip tuning lors de l'achat ! Cependant, le potentiel de performance qui peut être atteint avec le réglage des puces n'est pas un concert de rêve ! Il existe des limites de performances qui ne peuvent pas être surmontées uniquement par le réglage des puces. ChipTuningPower ne peut donc pas faire de magie !
Comme effet secondaire supplémentaire, ces véhicules ont une réduction non négligeable de la consommation, ce qui augmente les bénéfices après une courte période d'amortissement.
Cependant, la réduction de la consommation de ces véhicules dépend aussi beaucoup de l'application et des conditions de fonctionnement :
- Répartiteur de trafic
- Fonctionnement à pleine charge ou à charge partielle
- Poids de la cargaison
- Topographie de la zone d'application
- Climat dans la zone opérationnelle
En 2005, ChipTuningPower a été l'un des premiers à développer des optimisations cartographiques pour la gestion moteur des poids lourds. Nous nous étions fixé comme objectif d'atteindre une augmentation des performances et une réduction de la consommation sans compromettre les valeurs des gaz d'échappement et la charge polluante, ainsi que la longévité du moteur. Les résultats ont été incroyables et ont souvent même dépassé nos attentes ! Dans les véhicules d'essai, des économies de 14 % à 22 % ont été réalisées en fonctionnement mixte.
Entre-temps, près de 20 ans se sont écoulés. Grâce à notre expérience dans de nombreux domaines d'application qui nous étaient inattendus (par exemple, les moissonneuses-batteuses, les broyeurs de bois mobiles, les camions avec pompes à béton, etc.), nous avons pu mettre en œuvre notre service avec succès et résoudre souvent les problèmes qui en résultent.
Le tableau ci-dessous montre comment, à un prix du gazole de CHF 2.35/litre, une réduction de consommation de 15% calculée de façon assez conservatrice conduit à un amortissement très rapide de l'investissement (souvent en 6 mois). La consommation et la réduction des coûts 1:1 entraînent alors une augmentation du profit.
Optimisation de la consommation des camions
Il y a un énorme potentiel d'économies dans votre camion ou dans votre flotte ! Avec notre réglage ECO pour camions, des économies de carburant allant jusqu'à 15 % peuvent être réalisées. Les coûts des entreprises de transport (carburant, autres fournitures, charges poids lourds, etc.) ne cessent d'augmenter et rendent chaque jour plus difficile le travail dans cette industrie. N'est-il pas grand temps de faire quelque chose ?
ChipTuningPower vous propose d'utiliser votre camion plus efficacement en optimisant la consommation du camion et de générer plus de puissance dans une plage de vitesse inférieure, ce qui entraîne une réduction de la consommation et donc une économie de 2 à 5 litres aux 100 km. Cela s'applique aux transporteurs, aux petits camions mais aussi aux gros camions tels que les camions articulés, les camions-citernes, les porte-voitures, les camionnettes de déménagement ou les véhicules municipaux. De plus, nous pouvons également réduire la consommation de l'additif Adblue grâce à notre optimisation logicielle.
Optimisation de la consommation agricole
La puissance du moteur de nombreuses machines agricoles et agricoles, telles que les tracteurs, les tracteurs, les moissonneuses-batteuses et les hacheurs, est conçue pour des applications standard et conçue pour le carburant diesel. Cette performance est souvent suffisante pour, par ex. B. tontes humides ou sol lourd (et pire encore lors de l'utilisation de biodiesel). Un peu plus de puissance et un couple plus élevé seraient très utiles, par ex. B. pour augmenter la vitesse de travail, en particulier chez les entrepreneurs d'aujourd'hui, et en même temps pour réduire la consommation de carburant. Mais qui veut acheter le prochain modèle plus grand et nettement plus cher ?
ChipTuningPower vous offre des performances moteur sensiblement accrues (jusqu'à 20%) avec une courbe de couple simultanément améliorée. En modifiant le contrôle moteur, nous obtenons une optimisation des masses d'air et une augmentation du couple moteur jusqu'à 200 Nm. Vous n'avez plus besoin de pousser constamment votre moteur à ses limites de performance et réalisez ainsi jusqu'à 15 % d'économies de carburant. Des ajustements individuels avec le même résultat sont également possibles pour les véhicules alimentés au biodiesel.
Optimisation de la consommation des engins de chantier
Des optimisations logicielles individuelles pour réduire la consommation de carburant jusqu'à 15 % sont également disponibles auprès de ChipTuningPower pour les machines de construction telles que les camions à benne basculante, les excavatrices, les chargeuses sur pneus, les chenilles, les rouleaux, les grues et les tarières. Nous avons déjà équipé de nombreux engins de chantier avec nos optimisations de consommation. Vous ne souhaitez pas réduire les coûts d'exploitation de vos engins de chantier et obtenir un réel avantage concurrentiel sur le prochain chantier?
Optimisation de la consommation des machines forestières
La foresterie est un facteur économique important dans toute l'Europe. Environ 5 millions de mètres cubes de bois sont récoltés chaque année rien qu'en Suisse. ChipTuningPower propose également une optimisation logicielle ECO pour les machines forestières telles que les moissonneuses, les porteurs, les débardeurs et les tracteurs forestiers. L'augmentation du couple moteur qui en résulte aide votre véhicule utilitaire à travailler plus efficacement sur des sols difficiles. L'économie de carburant peut atteindre 15 %. Effet secondaire positif, les émissions polluantes du véhicule sont réduites.